Larivet Chabreuil Electricité

Unissons vos souhaits à notre savoir

Electricité

 Voir aussi :

CHAUFFAGE

VMC

 

Un rôle-clé – L’electricien conçoit, installe, entretient et dépanne les réseaux et équipements électriques (courants forts et courants faibles). Il tient notamment compte de toutes les normes de sécurité.
 

LCE peut réaliser une installation neuve, rénovation, mise en conformité ou encore recherche de pannes.

L'entreprise garantit un travail professionnel de qualité.

 

Insécurité électrique

lce aurillac                         electricien aurillaclce electricite

 

En effet, deux tiers des logements de plus de 15 ans vendus sont en insécurité électrique et un quart des incidents domestiques sont d'origine électrique.

Les non-conformités les plus souvent relevées portent sur l'absence de mise à la terre, sur la présence de matériel vétuste et sur le non-respect des règles de sécurité dans les salles de bains.

 

 

electricite aurillac

     

Un travail d'installation

Le travail d'électricien consiste à installer des câbles, procéder à des raccordements dans le respect des normes de sécurité. Usines, maisons ou immeubles sont autant de chantiers sur lesquels nous pouvont intervenir. Il est important pour LCE de vous offrir un travail de qualité : c'est pourquoi notre équipe de professionnels analyse les plans du projet sur lequel elle intervient et effectue consciencieusement un repérage physique des éléments importants du chantier (emplacement du futur disjoncteur par exemple). Une fois tous ces travaux achevés, nous vérifions toujours la fiabilité et l'efficacité de notre intervention en présence du client. LCE vous promet une équipe conviviale et expérimentée pour réaliser vos travaux !

Electricité Aurillac

Un travail de dépannage

Il arrive que LCE doive intervenir en situation d'urgence ; c'est la panne électrique ! Nous savons travailler dans cette urgence ; réactive, compétente et rassurante, notre équipe mettra tout en œuvre pour rétablir le courant au plus vite dans votre maison ou votre entreprise. Avec LCE, c'est l'assurance du courant rétabli en toute simplicité et rapidité.

Un travail d'écoute et d'équipe

Dans le métier d'électricien, il est également important de communiquer avec le client. C'est pourquoi LCE reste à disposition des clients pour répondre à leurs questions, craintes ou demandes de conseils. Nous sauront nous montrer pédagogues en toutes circonstances ! Expliquer, conseiller, orienter les clients selon leurs attentes. Aucun détail ne sera laissé au hasard. Nous savont également communiquer efficacement  pour vous fournir un travail de qualité effectué dans des délais requis.

 

 ►Retour haut de page

 

Chauffage/Climatisation

Chauffage électrique

lce

 

Le chauffage électrique a beaucoup évolué et est le système le plus performant en terme de confort et d’économie grâce aux nouvelles possibilités d’auto programmation, de programmation intégrée, de détecteurs de présence ou d’ouverture de fenêtre.

Il ne nécessite aucun entretien comparé à un chauffage au gaz ou au fioul et respecte plus l’environnement. Un chauffage électrique c’est 5 fois moins de rejet de CO2 que le chauffage au fioul.

Il est également plus souple car vous pouvez régler la température pièce par pièce, LCE vous conseille le radiateur électrique le plus adapté en fonction de votre rythme de vie, des économies d’énergie que vous souhaitez réaliser et de votre budget.

Nous guiderons votre choix entre les convecteurs, les rayonnants, les radiateurs à chaleur douce. LCE recommande les radiateurs Atlantic, marque française garantie 2 ans.

                 

                                                              ►Retour haut de page  

VMC

Un système de ventilation efficace permet aux occupants d’un logement de bénéficier d’un air de bonne qualité en évacuant l’humidité.

A noter que l'humidité va favoriser les moisissures et les polluants de l’air vicié. La VMC est une obligation réglementaire depuis 1982.

 

LCE vous propose la VMC simple flux ou des solutions plus évoluées comme la VMC double flux ou la VMC hygrorèglable qui privilégient les économies d’énergie en limitant la déperdition de chaleur.

 

                                                                                                                     

 

electricien cantalelectricite cantal

 

VMC simple flux hygroréglable

 

Un renouvellement d'air régulier est indispensable pour assurer la bonne santé des occupants d'un logement. Hélas, l'aération entraîne des déperditions thermiques pouvant avoir un impact important sur la facture d'énergie des ménages. Pour y remédier, il existe des systèmes de ventilation performants et efficaces qui réduisent les pertes de chaleur et permettent de réaliser des économies d'énergie, tels que la VMC simple flux hygroréglable.

 

Ventilation Double Flux

 

La VMC double flux permet de réduire jusqu’à 90 % les pertes de chaleur liées au renouvellement d’air et ce pour un prix abordable. Ce système permet ainsi de réduire considérablement vos factures de chauffage. La ventilation double flux s’inscrit donc comme une solution performante et rapidement rentable.

En savoir plus :

La Ventilation : Double Flux

Un système idéal pour le renouvellement d’air : le renouvellement d’air des ambiances intérieures est indispensable pour garantir l’hygiènela santéle confort et le bien-être des occupants.

L’homme passe en effet plus de 70 % de son temps dans des espaces clos. Ces locaux doivent être convenablement ventilés afin d’apporter de l’air neuf pour les besoins en oxygène, évacuer les odeurs et polluants qui s’y accumulent ou éliminer l’excès d’humidité

Pour assurer la qualité de l’air à l’intérieur d’un local, il faut extraire l’air vicié de la cuisine, des salles de bains, des toilettes et de tout autre pièce humide et amener de l’air neuf provenant de l’extérieur, introduit dans les pièces de vie (salon, séjour, chambres…) tout en limitant les consommations d’énergie.

Les anciennes habitudes de ventilation par simple ouverture des fenêtres ne répondent plus aux critères actuels de confort et d’économie d’énergie, car la quantité d’air renouvelé n’est pas maîtrisée et l’air froid pénètre dans le logement.
En effet, l’air vicié est directement rejeté à l’extérieur à la température ambiante de la maison soit 20 à 21°C. Pour une maison de 120 m², dans nos régions, cette perte d’énergie représente environ 4000KWh, soit l’équivalent de 400 litres de fioul…
 De même, les techniques de ventilation naturelle ne permettent pas de maîtriser en permanence les débits de renouvellement d’air et ne sont donc pas satisfaisantes sur le plan hygiénique et du point de vue énergétique. Enfin, avec un système de VMC classique, l’air extérieur est introduit directement dans les locaux, ce qui entraîne de l’inconfort, du bruit, des consommations d’énergie importantes et donc des rejets en CO2.

Le système de ventilation Unelvent représente la solution idéale pour ventiler les logements en apportant une quantité d’air neuf hygiénique, maîtrisé, permanent, préchauffé en hiver et rafraîchi en été :

  • Débits d’air neuf parfaitement adaptés à l’hygiène des occupants
  • Fonctionnement automatique permanent et silencieux de jour comme de nuit, en toute saison
  • Filtration des polluants et des poussières extérieures
  • Economies d’énergie grâce à la récupération de la chaleur sur l’air extrait : préchauffage de l’air neuf en hiver et rafraîchissement en été
  • Réduction des émissions de CO2
  • Prévention des moisissures dues à l’humidité
  • Isolation des bruits extérieurs et protection du logement car les fenêtres peuvent rester fermées

Principes de fonctionnement

Ce système, conçu pour une ventilation agréable des pièces, parvient à récupérer plus de 90% de la chaleur et garantit un échange énergétique d'air de façon optimale qui peut être contrôlé automatiquement selon les besoins personnels. Les composants du système sont parfaitement adaptés et fournissent continuellement de l'air neuf et chassent l'air vicié.

Schéma de fonctionnement

L'air extérieur est amené par une gaine d'aspiration dans la centrale énergétique compacte, où il est chauffé  - ou refroidi - (en utilisant le puits canadien et l'énergie contenue dans l'air vicié) avant d'être acheminé via un amortisseur de bruit dans le caisson de distribution d'air. De là, l'air chauffé - ou refroidi - s'écoule dans un réseau de gaines flexibles vers les bouches d'amenée d'air dans les chambres à coucher. Des orifices pratiqués dans les murs et équipés de dispositifs antibruit permettent à l'air de s'écouler dans le couloir et le séjour avant d'être aspiré par les bouches d'évacuation d'air situées dans la cuisine et les toilettes. 

mandailles

 

 

Partager facebook twiiter google viadeo LinkedIn
Suivre RSS

SARL LCE Electricité

La Contie
15250 Marmanhac

Tél : 06.09.31.89.40

        04.71.47.37.21